Entretien chaudière


Entretien chaudière

L'entretien consiste à vérifier, régler et nettoyer les principaux organes de fonctionnement des chaudières, des chauffe-eau et chauffe-bains et en contrôler leur rendement de combustion.

L’entretien de votre chaudière vous permettra de la conserver longtemps et d’éviter les accidents.

Nous assurons également le branchement et le raccord de certains appareils : nous effectuons ainsi la maintenance de chauffe-eaux ou ballon d’eau chaude par exemple.

Réparation de chaudière
Service Provider Image

Pourquoi je fais L’entretien de ma chaudière 

 L’objectif de l’entretien de votre chaudière, c’est avant tout d’allonger sa durée de vie et de garantir votre sécurité. Parce que vous ne le savez peut-être pas, mais une chaudière mal entretenue peut être à l’origine de fuites de monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore qui présente un gros risque pour votre santé. Mieux vaut donc ne pas zapper la visite annuelle de contrôle par un professionnel ! Surtout que cela ne vous prendra environ qu’une heure de votre temps.

0487 54 18 25     info@changement-chaudiere.be

4 bonnes raisons d'entretenir
votre chaudière au gaz naturel

1

Un meilleur fonctionnement 

l'entretien chaudière permet de maintenir les performances de l'installation, de conserver le confort de votre habitation tout en poursuivant les économies d'énergie.

2

Une durée de vie plus longue

Une durée de vie plus longue

3

La réduction des dépenses supplémentaires 
(dépannage, remplacement...)

L'entretien de votre chaudière permet de détecter les dysfonctionnements et prévient d'éventuelles pannes plus coûteuses, voire même des accidents.

4

La conformité réglementaire 

l'entretien chaudière, conduit par un professionnel qualifié, permet de respecter les normes en vigueur (concernant notamment les polluants atmosphériques).

Quel est le meilleur moment pour l’entretien de ma chaudière ?

Il est conseillé d’effectuer votre entretien de chaudière pendant les saisons chaudes : printemps et été, lorsqu’elle est à l’arrêt.

Ainsi, lors du redémarrage de la chaudière en automne, vous aurez anticiper et vous serez assurer d’avoir des appareils de chauffage en état de marche pour le retour du froid.

Si vous avez omis de faire vérifier votre matériel avant le retour de la saison de chauffe, vous avez davantage de risque de tomber en panne au plein cœur de l’hiver, là où la chaudière fonctionne à plein régime, et où les besoins en chauffage sont les plus forts.